top of page
Politique de livraison l'Atelier Pticheurte

Politique de livraison

Retrouvez ici toutes les modalités liées à la livraison

Logo La poste
logo mondial relay

Mode de livraison

Deux transporteurs ont été sélectionnés pour l'expédition de vos colis : La Poste pour les envois à domicile, et Mondial Relay pour les envois en point relais.

Au moment de votre commande, vous avez la possibilité de choisir le transporteur de votre choix.

Pour les livraisons en point relais, un email vous est envoyé après la validation de votre commande afin que vous puissiez sélectionner le point relais de votre choix.

Pour les livraisons à domicile, les envois seront faits en fonction du poids, soit par lettre suivie soit par colissimo.

Peu importe le transporteur choisi, vous recevrez toujours un email de suivi au moment de l'expédition de votre commande avec le lien de suivi.

Frais de livraison

L'Atelier Pticheurte livre actuellement en France métropolitaine (y compris Corse), en Belgique, en Espagne, au Portugal. Les frais de livraisons sont les suivants :

Frais de livraison

Si votre pays ne se trouve pas dans la liste indiquée ci dessous, vous pouvez adresser un email à l'adresse latelier.pticheurte@gmail.com afin qu'on étudie ensemble le sujet.

Délai d'expédition

Une fois la commande passée, elle est confectionnée dans l'atelier sous les délais annoncés sur le site internet au moment de la commande. 

Par exemple, pour une commande passée le lundi et un délai de confection annoncé de 4 jours ouvrés, la commande sera prête à être expédiée vendredi au plus tard

Délai de livraison

Les délais annoncés par La Poste sont de 2 à 3 jours ouvrés

Par exemple, pour une expédition le lundi, le colis sera livré entre le mercredi et le jeudi.

Les délais annoncés par Mondial Relay sont de 3 à 4 jours ouvrés.

Par exemple, pour une expédition le lundi, le colis sera livré entre le jeudi et le vendredi.

Suivi de la livraison

Une fois votre commande expédiée, vous recevez un email de confirmation d'expédition, avec le numéro de suivi ainsi que le lien permettant de suivre votre colis chez le transporteur. 

Retour et échanges

Produits personnalisés : Les produits proposés par L'Atelier Pticheurte sont personnalisés à l'unité, et ne peuvent être repris ou les échanger contre d'autres. Les produits personnalisés sont des produits pour lesquels vous personnalisez au moins une option (taille, couleurs, etc.).

Si vous souhaitez annuler une commande, l'annulation sera possible uniquement si la confection du produit n'a pas démarrée. Dans ce cas, vous recevrez un avoir de la valeur d'achat valable un mois à compter de la date d'édition de ce dernier. L'Atelier Pticheurte ne pratique pas les remboursements.

Produits non personnalisés : Les produits non personnalisés peuvent faire l'objet d'un retour. Les frais de retour sont à la charge du client. Les retours donnent lieu à un remboursement qui interviendra dans les 14 jours à compter de la date de réception du colis par l'Atelier Pticheurte.

Si vous avez des questions sur les différents de livraison, vous pouvez me contacter en utilisant ce formulaire.

bottom of page